Enquête sur le déroulé d’une campagne de vaccination en milieu scolaire
Suite à l’instruction ministérielle intégrant la hashtag#vaccination contre les méningocoques ACWY dans la campagne de vaccination au collège, la coalition MéninGO! a mené une Enquête sur le déroulé d’une campagne de vaccination en milieu scolaire.
Cette enquête est destinée aux acteurs impliqués dans la campagne de vaccination contre les infections invasives à hashtag#méningocoques ACWY en milieu scolaire, incluant les autorités de santé, les établissements scolaires, les professionnels de santé et les parents d’élèves. Son objectif est de fournir des recommandations pratiques pour faciliter le déploiement de la campagne et assurer une couverture vaccinale maximale sur tout le territoire.
Elle vient en appui de l’instruction interministérielle, parue le vendredi 11 juillet 2025 dans le Bulletin officiel santé-protection sociale-solidarités qui confirme le déploiement de la campagne de vaccination HPV-méningocoques dans « tous les collèges publics relevant du ministère chargé de l’Education nationale et dans les collèges privés volontaires », dès la rentrée de septembre 2025, pour vacciner les élèves de 11 à 14 ans contre le papillomavirus ET les méningites à méningocoques de sérogroupes A, C, W et Y.
A travers ce document synthétique, retrouvez les 4 pistes identifiées par MéninGO! pour maximiser les chances de réussite de cette campagne.
Renseignez-vous auprès des établissements où sont scolarisés vos enfants, et pour les protégez : faites-les vacciner !
